Titre professionnel Conseiller Relation Client à Distance

Titre professionnel Conseiller Relation Client à Distance

Pourquoi choisir un BTS GPME ?

Cette formation en alternance prépare à l’examen du BTS GPME. Le titulaire du BTS Gestion des Petites et Moyennes Entreprises forme des professionnels en coopération directe avec le dirigeant d'une très petite, petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). L'Assistant de Gestion est un collaborateur polyvalent qui prend en charge les tâches de gestion dans le domaine administratif, commercial et comptable.  

Pourquoi choisir CRCD ?

Le titulaire de ce Titre professionnel est formé dans l’objectif de travailler dans le secteur bancaire, des assurances, de la téléphonie et de la vente à distance. 

Nos objectifs

Le titulaire du BTS Gestion des Petites et Moyennes Entreprises est un professionnel apte à réaliser les compétences et/ou capacités visées suivantes: 

  • Recherche de clientèle et contact.
  • Administration des ventes de la PME.
  • Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME.
  • Recherche et choix des fournisseurs de la PME.
  • Suivi des opérations d’achats et d'investissement de la PME.
  •  Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME.
  •  Conduite d’une veille.
  •  Participation à la mise en place d’un travail en mode projet au sein de la PME.
  • Mise en œuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME
  • Participation à la gestion des risques financiers de la PME
  • Participation à la gestion des risques non financiers de la PME.
  • Mise en place d’une démarche qualité au sein de la PME
  • Gestion administrative du personnel de la PME 
  •  Contribution à la qualité du système d’information de la PME.
  •  Organisation des activités de la PME.
  • Participation au développement commercial national ou international de la PME.
  •  Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME.
  •  Participation à l’analyse de l’activité de la PME.
  • Participation au diagnostic financier de la PME.
  • Participation à l’élaboration de tableaux de bord de la PME

Nos objectifs

Le titulaire du Titre professionnel Conseiller(ère) Relation Client à Distance est un technicien apte à réaliser les compétences et/ou capacités visées suivantes : 
  • Assurer des prestation de services et du conseil en relation client à distance. 
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance (la prise de  commande la vente de produits, la prospection).
  • Savoir traiter un appel de manière professionnelle et assister le client dans ses  démarches.
  • Apprendre à communiquer de manière professionnelle à l’écrit et à l’oral.
  • Faciliter l’employabilité de l’apprenant grâce à la période de stage pratique.
  • Accompagner l’apprenant vers une reconversion professionnelle.

Pré-requis

La formation nécessite d’être détenteur d’un diplôme de Niveau 4 (Baccalauréat). 

Pré-requis

La formation nécessite un diplôme de niveau 3 ou équivalent, une bonne expression écrite et une bonne élocution, ainsi que des connaissances des outils informatiques.

Perspective d'emploi

La personne diplômée du BTS GPME peut exercer plusieurs types de fonction :  

  • Assistant(e) de direction, attaché(e) de direction.
  • Assistant(e) de gestion.
  • Assistant(e) commercial(e).
  • Assistant (e) administratif(ve).
  • Collaborateur(trice) de chef d'entreprise PME-PMI.
  • Secrétaire.

Durée de la formation : 24 mois : De 1256 à 1271 heures de cours théoriques + Un minimum de 14 semaines en milieu professionnel (dont 4 semaines consécutives la première année).

Perspective d'emploi

La personne diplômée du Titre professionnel Conseiller(ère) Relation Client à Distance peut exercer plusieurs fonctions:
  • Attaché commercial.
  • Conseiller client.
  • Conseiller clientèle.
  • Conseiller commercial.
  • Conseiller hotline.
  • Conseiller voyage.
  • Chargé d’accueil.
  • Chargé d’assistance.
  • Chargé de clientèle.
  • Chargé de recouvrement.
  • Commercial sédentaire.
  • Gestionnaire.
  • Téléconseiller.
  • Télévendeur.
  • Téléprospecteur.

Durée de la formation : 8 mois : 455 heures de cours théoriques + Un minimum de 14 semaines en milieu professionnel.

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