La gestion au coeur de l'apprentissage
La gestion au coeur de l'apprentissage
Pourquoi choisir un BTS GPME ?
Cette formation en alternance prépare à l’examen du BTS GPME. Le titulaire du BTS Gestion des Petites et Moyennes Entreprises forme des professionnels en coopération directe avec le dirigeant d'une très petite, petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). L'Assistant de Gestion est un collaborateur polyvalent qui prend en charge les tâches de gestion dans le domaine administratif, commercial et comptable.
Pourquoi choisir un BTS GPME ?
Cette formation en alternance prépare à l’examen du BTS GPME. Le titulaire du BTS Gestion des Petites et Moyennes Entreprises forme des professionnels en coopération directe avec le dirigeant d'une très petite, petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). L'Assistant de Gestion est un collaborateur polyvalent qui prend en charge les tâches de gestion dans le domaine administratif, commercial et comptable.
Nos objectifs
Le titulaire du BTS Gestion des Petites et Moyennes Entreprises est un professionnel apte à réaliser les compétences et/ou capacités visées suivantes:
- Recherche de clientèle et contact.
- Administration des ventes de la PME.
- Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME.
- Recherche et choix des fournisseurs de la PME.
- Suivi des opérations d’achats et d'investissement de la PME.
- Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME.
- Conduite d’une veille.
- Participation à la mise en place d’un travail en mode projet au sein de la PME.
- Mise en œuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME
- Participation à la gestion des risques financiers de la PME
- Participation à la gestion des risques non financiers de la PME.
- Mise en place d’une démarche qualité au sein de la PME
- Gestion administrative du personnel de la PME
- Contribution à la qualité du système d’information de la PME.
- Organisation des activités de la PME.
- Participation au développement commercial national ou international de la PME.
- Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME.
- Participation à l’analyse de l’activité de la PME.
- Participation au diagnostic financier de la PME.
- Participation à l’élaboration de tableaux de bord de la PME
Nos objectifs
Le titulaire du BTS Gestion des Petites et Moyennes Entreprises est un professionnel apte à réaliser les compétences et/ou capacités visées suivantes:
- Recherche de clientèle et contact.
- Administration des ventes de la PME.
- Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME.
- Recherche et choix des fournisseurs de la PME.
- Suivi des opérations d’achats et d'investissement de la PME.
- Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME.
- Conduite d’une veille.
- Participation à la mise en place d’un travail en mode projet au sein de la PME.
- Mise en œuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME
- Participation à la gestion des risques financiers de la PME
- Participation à la gestion des risques non financiers de la PME.
- Mise en place d’une démarche qualité au sein de la PME
- Gestion administrative du personnel de la PME
- Contribution à la qualité du système d’information de la PME.
- Organisation des activités de la PME.
- Participation au développement commercial national ou international de la PME.
- Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME.
- Participation à l’analyse de l’activité de la PME.
- Participation au diagnostic financier de la PME.
- Participation à l’élaboration de tableaux de bord de la PME
Pré-requis
La formation nécessite d’être détenteur d’un diplôme de Niveau 4 (Baccalauréat).
Pré-requis
La formation nécessite d’être détenteur d’un diplôme de Niveau 4 (Baccalauréat).
Perspective d'emploi
La personne diplômée du BTS GPME peut exercer plusieurs types de fonction :
- Assistant(e) de direction, attaché(e) de direction.
- Assistant(e) de gestion.
- Assistant(e) commercial(e).
- Assistant (e) administratif(ve).
- Collaborateur(trice) de chef d'entreprise PME-PMI.
- Secrétaire.
Durée de la formation : 24 mois : De 1256 à 1271 heures de cours théoriques + Un minimum de 14 semaines en milieu professionnel (dont 4 semaines consécutives la première année).
Perspective d'emploi
La personne diplômée du BTS GPME peut exercer plusieurs types de fonction :
- Assistant(e) de direction, attaché(e) de direction.
- Assistant(e) de gestion.
- Assistant(e) commercial(e).
- Assistant (e) administratif(ve).
- Collaborateur(trice) de chef d'entreprise PME-PMI.
- Secrétaire.
Durée de la formation : 24 mois : De 1256 à 1271 heures de cours théoriques + Un minimum de 14 semaines en milieu professionnel (dont 4 semaines consécutives la première année).
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Comment s’inscrire à un BTS GPME ?
1
Étape 1
Faire une pré-inscription
2
Étape 2
Validation de la candidature
3
Étape 3
Communication de l’emploi du temps.
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